Mon programme souffle et endurance

Mon programme souffle et endurance en cours collectifs

Pour améliorer votre endurance, optez en priorité pour les cours collectifs cardiovasculaires. Pratiqués en musique, ces cours sous forme d'enchaînements, avec ou sans saut vont vous insuffler de l'énergie. Amusants, ils vont vous permettre de vous évader du quotidien, tout en brûlant des calories. De plus, vous sollicitez la mémoire, et améliorez la coordination  :

  • lia latino, Zumba, circuit training, circuit HIIT, step, piloxing ou cardioboxe
  • Pensez à compléter ces cours par une petite séance de musculation de 30 minutes… ou plus !
  • Étirez-vous de 5 à 10 minutes en fin de séance.

Les conseils du coach

Seule la régularité prime. Pour obtenir de bons résultats comptez 2 à 3 fois par semaine (ou davantage pour les plus sportifs)

Comptez 30 minutes à 1h30 d’entraînement pour que cela soit efficace. Cependant si votre emploi du temps le permet, il est préconisé de pratiquer plus souvent que "longtemps".

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe. (Vous pouvez diluer un peu de jus de fruit dans votre bouteille d'eau).

Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser. N'hésitez pas à demander conseil à vos coachs.

Pensez à utiliser de chaussures adaptées avec de bonnes semelles amortissantes.

N'oubliez pas de vous étirer 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.

Un rééquilibrage alimentaire est parfois indispensable pour se maintenir en bonne forme ou pour perdre du poids. N'hésitez pas à consulter des professionnels en complément de votre programme sportif

Récupérer mon PASS DÉCOUVERTE