Mon programme ludique

Mon programme ludique en cours collectifs

Pour vous dépenser dans la bonne humeur et la convivialité, optez en priorité pour les cours collectifs avec des rythmes entraînants, et des chorégraphies variées. On ne recherche pas forcément la performance, juste l'entretien et la coordination.

Cours de cardio-training :

  • LIA latino, zumba, piloxing ou cardio-boxe, step, circuit training, circuit HIIT ( plus intense)
  • On complète (ou pas)  ces cours par une séance de renforcement musculaire, ou par des séances de Postural&Stretch.

Cours de renforcement musculaire :

  • Circuit training, intégral circuit, circuit forme : On enchaîne des exercices cardio-vasculaires avec du renforcement musculaire. Le cours est varié, ludique.
  • Étirez-vous de 5 à 10 minutes en fin de séance.

Les conseils du coach

Vous souhaitez vous faire plaisir, vous recherchez la variété des cours, 2 cours par semaine peuvent suffire sans objectif autre.

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe. Vous pouvez diluer un peu de jus de fruit dans votre bouteille d'eau.

Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser. N'hésitez pas à demander conseils à vos coaches.

N'oubliez pas de vous étirez-vous 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures

Un rééquilibrage alimentaire est parfois indispensable pour se maintenir en bonne forme ou pour perdre du poids. N'hésitez pas à  consulter des professionnels en complément de votre programme sportif.

Récupérer mon PASS DÉCOUVERTE