Mon programme minceur
Mon programme minceur en cours collectifs
Pour éliminer un maximum de calories, choisissez les cours collectifs à tendance cardio-vasculaire, sans oublier le renforcement musculaire qui va dessiner, structurer votre silhouette.
- Déchainez-vous sur un cours cardio :
Intensité élevée cardio (cours HIIT): Cross HIIT (2 fois par semaine IDEAL), Step,
Intensité moyenne cardio :Circuit training cardio
- Complétez vos séances cardio par une séance de renforcement musculaire en ciblant de préférence les zones ou vous souhaitez perdre du poids : CAF, Bodysculpt, Pump(power).
- Étirez-vous de 5 à 10 minutes en fin de séance.
Les conseils du coach
Seule la régularité prime. Pour obtenir de bons résultats (effet booster), comptez MINIMUM trois fois de cours collectifs par semaine (entre 3 et 5 cours). Associez TOUJOURS les cours cardiovasculaires avec des cours de renforcement musculaire ( CAF, bodysculpt, Pump)afin de dessiner la silhouette et éviter la fonte musculaire (liée aux régimes et à la répétition des cours cardio) Avec un rééquilibrage alimentaire et de la régularité dans votre programme sportif, vous brûlerez davantage de calories.
N'hésitez pas à consulter des professionnels en nutrition en complément de votre programme sportif. Les résultats sont bien souvent meilleurs. 2 types de programme s'offrent à vous :
- Comptez 30 minutes (Cross HIIT) associé à des cours de renforcement musculaire pur (CAF, bodysculpt, Cross training) ou bien la Corde à sauter circuit training cardio
- ou 45 minutes d’entraînement cardio classique ( step) associé à des cours de renforcement musculaire (CAF, bodysculpt, Cross training)pour que cela soit efficace. Cependant si votre emploi du temps le permet, il est préconisé de pratiquer le plus souvent possible. Le circuit forme, Cross HIIT, FitmixStep associent les deux ( renfo et cardio) quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi. Pour les débutants, «il faut y aller graduellement». Ne pas trop forcer. C’est-à-dire qu’«il vaut mieux faire deux fois une heure dans la semaine qu’une fois deux heures, il ne faut jamais forcer sur une position sensible».
Dans la semaine ou durant le we, multipliez les occasions de marcher, courir, montez des escaliers à pied.
Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe. Vous pouvez diluer un peu de jus de fruit dans votre bouteille d'eau.
Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser. N'hésitez pas à demander conseils à vos coaches.
Si vous vous sentez fatigué lors de votre régime, c'est normal. Ecoutez votre corps, ne forcez pas trop sur le renforcement musculaire mais continuez à garder votre assiduité aux cours. «Le conseil primordial, c’est d’écouter son corps», Si tout va bien, vous gardez le même entraînement de renforcement musculaire 2 à 4 semaines puis l’intensifiez, ou augmentez les charges et le nombre de séries.
N'oubliez pas de vous étirer 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.