Mon programme renforcement musculaire

Mon programme renforcement musculaire en cours collectifs

Pour sculpter votre corps, choisissez les cours collectifs de renforcement musculaire. Ces cours sont souvent accessoirisés de petits matériels ou bien on utilise le poids du corps comme charge, redoutable d'efficacité !

  • Pour un renforcement global : Pump, Bodysculpt,
  •  Pour un renforcement ciblé : FAC (Fessiers Abdos Cuisses) Ou encore des séances de Postural&Stretch ou Pilates, pour renforcer vos muscles profonds
  • Étirez-vous de 5 à 10 minutes en fin de séance.

Suivant votre objectif, un cours cardiovasculaire ou un circuit training peut compléter cet entraînement.

Les conseils du coach

Seule la régularité prime. Pour obtenir de bons résultats, comptez MINIMUM 3 fois par semaine (entre 3 et 5 cours).

Les cours de renforcement musculaire à privilégier sont : le bodysculpt, Fac, Pump. Ce sont de vrais cours de renforcement musculaire qui permettront de vous redessiner, de vous raffermir, et même à long terme de perdre du poids ! On peut par plaisir, y ajouter des cours cardio MAIS Attention les cours cardio contribueront à éliminer les petits graisses, mais en aucun cas,  ils ne se substitueront à des cours de renforcement musculaire. Par contre, ils peuvent participer à une meilleure circulation sanguine des jambes, intéressant lorsque l'on fait de la cellulite, ou des jambes lourdes. Les cours de circuit-trainings (circuit training, intégral circuit, circuit HIIT, piloxing ou cardioboxe)) plus ludiques mixent le cardio et le renforcement musculaire MAIS ils ne remplaceront pas un PUR cours de renforcement musculaire ( Ils sont parfaits lorsque l'on manque de temps ou en complément des cours de renforcement musculaire).

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe. (Vous pouvez diluer un peu de jus de fruit dans votre bouteille d'eau).

Lors des premiers entraînements, n'hésitez pas à demander conseil à vos coaches. «il faut y aller graduellement». Ne pas trop forcer donc. C’est-à-dire qu’«il vaut mieux faire deux fois une heure dans la semaine qu’une fois deux heures, ne faut jamais forcer sur une position sensible».

Vous gardez le même entraînement 2 à 4 semaines puis intensifiez votre entrainement ou bien les charges et le nombre de séries. N'hésitez pas à utiliser  des haltères, des bandes lestées aux chevilles, des bodybarres, des barres de Pump afin de dynamiser votre entraînement. Les charges vont faire la différence pour sculpter sans effet de bodybulding.

N'oubliez pas de vous étirer 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.

Un rééquilibrage alimentaire est parfois indispensable pour se maintenir en bonne forme, prendre du muscle (ATTENTION, en dessous d'un certain poids on ne prend plus de muscle), ou perdre du poids. N'hésitez pas à consulter des professionnels en diététique en complément de votre programme sportif.

Récupérer mon PASS DÉCOUVERTE