Attention le qi gong et le wing chun ne reprendront que le 16 septembre 2022 

A qui s'adresse le wingchun SELF DEFENSE HOMMES-FEMMES
A l’origine, Il a été adapté pour que des personnes de petites tailles, et moins fortes puissent l’utiliser face à des personnes plus grandes et plus fortes. Il est composé de mouvements épurés pour être plus facile à apprendre et à maîtriser. De ce fait, la pratique de cet art martial convient à tous, grands, minces, en surpoids, petits…
Sifu Jonathan vous proposera des séances ludiques, sans compétition, ni passage de grade
Le wing chun peut être pratiqué à partir de 15 ANS. Il s'adresse aussi bien à un public masculin que féminin
A quoi ça sert ?
Le Wing Chun est un Art Martial qui développe à la fois la santé et un certain art de vivre.
Contrairement au sport de combat l’Art Martial utilise le Corps comme un outil de développement physique, intellectuel et spirituel.
Ainsi, on peut choisir de pratiquer cet Art Martial, pour apprendre à se défendre, à développer les potentiels de son corps et à mieux se connaître.
WING CHUN : Un art martial au service de la Self Défense
La self défense est un mix de différents arts martiaux qui vous apprend à gérer vos émotions pour être capable d’affronter toutes les situations. Les cours vous mettent face à des situations réelles pour éduquer votre esprit à mieux réagir en situation d’agression ou de conflit.


Un peu d'histoire
Dans notre culture, on connaît le Wing Chun grâce aux films Ip Man qui conte l’histoire d’un des grands maîtres de la discipline. Mais aussi via un de ses élèves que je ne vous présente plus : Bruce Lee.
Les principes et techniques du Wing Chun
Le Wing Chun repose sur de nombreux principes essentiels.
-toujours protéger toujours sa ligne centrale.
- ne jamais travailler en force
-privilégier la déviation et l’interception
- se dégager de la ligne centrale de l’adversaire.
Si l’ennemi à une force supérieure il faut céder intelligemment. Par exemple s’il pousse il faut se laisser faire et ne pas opposer de résistance. De même s’il tire, il faut suivre le mouvement,ce laps de temps permet de se déplacer pour se réorganiser.
Les sensations tactiles combinées au relâchement du corps permettent au pratiquant d’exécuter ces techniques naturellement au bon moment.
Qui est Jonathan
Jonathan est diplômé de « Wing Chun Kung Fu » de l’académie du Grand Maître William Cheung dont il a suivi l’enseignement à Melbourne pendant de nombreuses années. Le 13 Août 2015, c’est ce même Grand Maitre qui lui a décerné le grade d’instructeur (niveau 10)
Aujourd’hui il continue à parfaire sa connaissance du système du Wing Chun et assiste à des séminaires et pratiques d’autres Maîtres d’autres systèmes / disciplines pour enrichir sa pratique personnelle et celles de ses élèves sans dénaturer la pratique du Wing Chun telle qu’elle lui a été transmise.
Instructeur en Wing Chun Kung Fu Traditionnel Niveau 10_Sifu (1)



